Vous êtes ici : AccueilActualitésAu revoir Windows XP !
Au revoir Windows XP !
Posté le 09 avril 2014 à 09:44:31
C'est officiel, le support de Windows XP n'est plus assuré à partir du 8 avril 2014.
Arrivé en 2011 Windows XP aura eu un parcours irréprochable mais doit à présent céder la place aux nouveaux systèmes d'exploitation plus adaptés aux nouveaux composants et logiciels qui équipent nos ordinateurs.

Ci-après un extrait de l'article sur le site de MICROSOFT disponible ici

En quoi consiste la fin du support de Windows XP ?

Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 12 dernières années. Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d'investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.

Par conséquent, l'assistance technique pour Windows XP n'est plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Microsoft a également mis fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows XP. (Si vous avez déjà installé Microsoft Security Essentials, vous continuerez à recevoir les mises à jour des signatures anti-programmes malveillants pendant une durée limitée, mais cela ne suffira pas à protéger votre PC, car Microsoft ne fournit plus les mises à jour de sécurité pour vous aider à protéger votre PC).

Si vous continuez d'utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Internet Explorer 8 ne bénéficie plus du support, si votre PC Windows XP est connecté à Internet et que vous utilisez Internet Explorer 8 pour naviguer sur Internet, vous risquez d'exposer votre PC à des menaces supplémentaires. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d'optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d'applications et d'appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.

Les dernières actualités
#16 - Posté le 07 juillet 2016 à 15:06:06

Disponible depuis le 29 juillet dernier, Windows 10 est déjà utilisé sur plus de 350 millions d’appareils. La migration est gratuite depuis Windows 7 et Windows 8.1 jusqu'au 29 juillet prochain. Vous pourrez en plus bénéficier gratuitement de la prochaine mise à jour disponible le 2 août prochain !

#15 - Posté le 05 mars 2016 à 11:22:59

L’ordinateur portable ultime D’une grande finesse de conception et avec une résolution d’écran incroyable, Surface Book est un ordinateur portable Windows 10 Pro exceptionnel. La puissance du processeur Intel® CoreTM et les graphismes accélérés de la carte graphique Nvidia intégrée vous permettent d’élargir votre champ...

#14 - Posté le 05 mars 2016 à 10:58:16

La tablette qui remplace votre ordinateur enfin disponible chez AROBASE Informatique La plus fine et la plus compacte de la gamme Surface, la Surface 3 est parfaite pour ceux qui privilégient la mobilité. Elle intègre un écran tactile haute résolution, une excellente autonomie de batterie et une option 4G LTE, vous permettant ainsi de...

Au revoir Windows XP ! - Arobase Informatique à Brunstatt, proche de Mulhouse en Alsace